Chirurgie de la hanche
Accueil » Les opérations » Chirurgie de la hanche
Prothèse totale de hanche
La prothèse totale de hanche par voie antérieure mini-invasive
Certaines pathologies comme l’arthrose de la hanche ou la nécrose de la tête fémorale peuvent nécessiter le remplacement de l’articulation par une prothèse totale de hanche. Cette arthroplastie peut s’effectuer par une voie antérieure mini-invasive qui préserve la totalité des muscles et tendons ce qui permet une récupération plus rapide et diminue le risque de luxation de la prothèse.
Changement de prothèse totale de hanche
Lorsque les éléments constitutifs d’une prothèse totale de hanche sont usés, descellés ou infectés de façon chronique, un remplacement partiel ou complet de cette prothèse s’impose. Cette opération complexe peut nécessiter l’utilisation de prothèses de reconstruction, la réalisation de volets osseux, le recours à des greffes osseuses ou l’utilisation d’armatures métalliques de renfort. Son objectif est de restaurer la fonction de la hanche et de permettre l’appui sur le membre opéré immédiatement ou de façon différée en fonction des gestes osseux qui auront été effectués.
Conflit antérieur de hanche
Arthroscopie pour conflit antérieur de hanche
Certaines variantes anatomiques de la hanche peuvent entraîner un contact anormal entre le col du fémur et le bassin lors de certains mouvements de flexion. Ce conflit antérieur peut être responsable d’une lésion du labrum articulaire et à terme d’une arthrose de hanche. Le traitement chirurgical arthroscopique du conflit antérieur est susceptible de soulager les douleurs qu’il provoque et d’éviter ou de ralentir une évolution vers l’arthrose.
Prendre rendez-vous
N'hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez-vous dés à présent via DoctoLib